Lucille Beaudet
Architecte d'Intérieur
Toulouse - Montauban

Rénovation d'une Suite Parentale: la Salle de Bain complètement ouverte sur la Chambre.

L'ancienne Chambre, Salle de Bain et Buanderie ont été réunies afin de créer un seul et nouvel espace parental dans une Villa contemporaine à Toulouse
Coté chambre, la tête de lit sur-mesure, disposée en ilôt, est habillée d'un tissu contemporain pour un effet "cosy". Les chevets sont rétractables pour une meilleure circulation avec prises,interrupteurs et liseuses encastrés
Le dressing, se compose de 5 portes toutes hauteurs, avec joints creux et laque grise, segmentées par des niches en bois retro-éclairées, afin d'allèger le mur de rangements

Rénovation suite Parentle: L'Art Deco à l'Honneur


Les propriétaires ont fait appel à Lucille Beaudet pour repenser la suite parentale de leur villa située dans la banlieue de Toulouse.
Leur souhait créer un espace dressing ouvert sur la chambre, le tout dans une ambiance Art Deco. Pari réussi, nous avons désemcombré la chambre en demolissant les placard muraux, creé deux ouvertures sur une piece non utilisée de la maison, et creé un grand dressing avec 7 mètres lineaires de rangements
Au final, on obtient deux pieces communicantes fluides, et la touche Art Deco est apportée par le mobilier et le papier peint posé uniquement sur le mur de la tête de lit.

Un Dressing Sobre et Chic à Toulouse.

Pour le dressing parental, nous avons créé un placard avec portes coulissantes miroir pour « Monsieur » et un autre pour "Madame" mais avec des portes en laque, avec joints creux formant un graphisme de lignes asymétriques.
Une touche d'originalité est apportée par ce chiffonier aux couleurs vives ainsi que ce fauteuil et ce pouf central rond en velours noir.

Chambre d'Enfant douce et Lumineuse à Toulouse.

Pour cette Chambre d'enfant situé dans une maison cossue de Toulouse, nous avons gardé les matériaux existants: parquet au sol, cheminée en marbre et porte en bois, et nous avons opté pour une deco douce et lumineuse. Les meubles de famille ont été repeint ainsi que les murs et plafond.
On obtient un univers doux et chaleureux pour accompagner les premieres années de vie de l'enfant.

Chambre d'Etudiant à Toulouse.

Le cahier des charges des propriétaires etait simple: luminosité, rangements, optimisation de l'espace... simple sur le papier mais difficile à respecter avec seulement 11m2 au sol.
Le plafond étant suffisament haut, nous avons opté pour la création d'une mezzanine pour l'espace nuit, l'escalier créé sur-mesrue se fond dans un mur de rangements, enfin au RDC on dispose une banquette et un bureau.
Pour la deco, tout le mobilier est blanc avec quelques touches de couleurs notement sur les chants des meubles.